Upgrade SSD

Remplacement disque dur par un SSD

Votre PC ralentit fortement ? Remplacez son disque dur par un SSD ! L’opération est simple et économique. Elle vous donnera un coup de jeunesse à votre ordinateur avec des vitesses 5 à 6 fois plus rapide qu’avant. Même sur un ancien ordinateur portable.

Si votre ordinateur est lent ou manque d’espace, cela peut être frustrant et vous ralentir lorsque vous essayez de travailler. À moins d’avoir à acheter un nouveau PC, vous disposez d’options pour les mises à niveau de disque qui coûtent beaucoup moins cher et peuvent améliorer considérablement l’efficacité.

L’une des considérations lorsque l’on cherche à améliorer les performances du PC  est une mise à niveau vers SSD. Ils sont un choix populaire pour un certain nombre de raisons, notamment le fait que les prix ont baissé ces dernières années, ce qui les rend beaucoup plus abordables.

Les avantages des SSD par rapport aux disques durs standard sont l’une des raisons pour lesquelles ils devraient devenir le plus populaire des deux disques d’ici 2021. Les SSD n’ont cessé de prendre de plus en plus de parts de marché des disques durs au cours des dernières années

Quelle est la différence entre un disque dur et un SSD ?

Il est important de prendre une décision éclairée lors du choix de la meilleure façon de mettre à niveau un ordinateur ou un ordinateur portable. Certaines des principales différences entre un disque dur standard et un disque SSD sont :

Un SSD n’a pas de pièces mobiles comme un disque dur, il est donc plus silencieux et dure généralement plus longtemps.

Un SSD utilise  environ la moitié moins d’énergie pour fonctionner qu’un disque dur.

Un SSD est plus cher qu’un disque dur, bien que les prix baissent régulièrement, comme c’est généralement le cas pour la technologie.

La capacité du SSD est généralement inférieure à celle du disque dur, le SDD ne dépassant généralement pas 1 To pour les disques de taille portable et 4 To pour les ordinateurs de bureau, par rapport au disque dur d’un maximum de 2 To pour la taille d’un ordinateur portable et de 10 To maximum pour les ordinateurs de bureau.

La vitesse du SSD pour le temps de démarrage et la vitesse d’ouverture des fichiers est plus rapide que celle du disque dur.